Sophrologie
Fleurs de Bach et Soins Energétiques






Le Reiki

Les Soins Energétiques que je vous propose font appel à une technique qui se nomme le Reiki.

1.Qu'est-ce que le Reiki ?

C’est une « technique » d’imposition des mains, re-découverte par leDr Mikao Usui ( à l’image du magnétisme), qui propose de re-trouver, enfouie au fond de nous-mêmes, le flux de Vie qui nous habite et nous permet de rester vivants.
Depuis le début des années 1980, le Reiki, méthode de Relaxation et de Soins, arrivée du Japon, s’est développée en Occident.
Les Soins Energétiques du Reiki sont efficaces et agissent autant sur les fonctions physiologiques que sur le psychisme et nous mènent vers …le changement.
Idée : « La solution n’est peut-être pas de vouloir changer le monde … Mais c’est déjà, un grand pas en avant que de vouloir se changer soi-même pour changer sa perception du monde ».

Sylvie Gendreau
« La Cité des Intelligences » Ed.Cera 1998

2.Comment se passe la séance ?

Allongé(e) et habillé(e), confortablement installé(e) sur une table de massage, vous recevez les Soins Energétiques, en vous détendant au son d’une musique douce.

3.Etymologie :

Rei : l’Energie Universelle et illimitée.
Ki : l’Energie qui nous habite et habite tout être vivant … C’est le « Chi » des Chinois, le « Prana » de l’Inde, le « Pneuma » des Grecs … Et c’est aussi le « Pouvoir guérisseur de la Nature » évoqué par Hippocrate.

4.Comment agit le Reiki ?

Le Praticien utilise l'Energie Universelle pour soulager les douleurs en levant les blocages énergétiques.
L'Energie ainsi libérée circule mieux à travers le corps, irrigue davantage toutes les cellules et les organes qui retrouvent ainsi leur vitalité.

5.Quand avoir recours aux soins énergétiques ?

Les soins énergétiques conviennent à tout le monde.
Vous pouvez y avoir recours pour accroître votre bien-être, votre Energie.
Pour vous relaxer et éliminer le stress.
Si vous vous sentez en baisse de forme et fatigué(e).
Si vous souffrez de douleurs chroniques ou récidivantes : maux de tête, lombalgies, sciatiques…
Dans tous les cas, recevoir un soin énergétique, renforce votre système immunitaire et accélère le processus de guérison.

N.B. : En aucun cas, les traitements énergétiques ne se substituent au traitement médical classique, mais vous pouvez les recevoir parallèlement.